10 raisons pour mettre vos enfants à la musique

Instrument de musique xylophone

Quand on pense musique et enfants on imagine surtout une véritable cacophonie qui se répand dans le salon. Mais ne maudissez pas trop la personne qui a offert à votre petit dernier un mini tambour, vous allez pouvoir le remercier ! Voici les 10 (bonnes) raisons pour mettre vos enfants à la musique :

1 – Il n’y a pas d’âge !

Même pendant la grossesse, bébé répond aux bruits et à la musique !

2 –Votre meilleure alliée pour la sieste !

Les berceuses et comptines vous aideront à calmer les plus jeunes, il est bien connu que la musique adoucit les mœurs.

3 – C’est bon pour les doigts !

Entre 1 et 3 ans, un enfant cherche à pincer, taper, secouer… Associés à un son, un tambourin ou des maracas sont l’outil parfait pour développer leur dextérité.

Instruments de musique Janod 194332

4 – Pour avoir le rythme dans la peau !

A partir de 6 ans, c’est le bon moment pour commencer un vrai instrument et à développer des aptitudes tel que le sens du rythme

5 – La créativité au bout des doigts !

Que c’est grisant pour un enfant d’inventer ses propres mélodies, et de les jouer devant ses parents à l’aide de sa guitare ou de son clavier.

6 – Pour leur donner confiance en eux !

Performer devant un groupe, voire pousser la chansonnette, sont de très bons exercices pour donner confiance aux enfants et leur permettre d’avoir plus d’assurance.

7 – Assurer leur éducation musicale !

Si vous ne voulez pas vous arracher les cheveux à l’adolescence, il est préférable de commencer l’éducation musicale de vos enfants au plus tôt. Habituez les à apprécier vos classiques !

8 – Pour une mémoire au top !

Que ce soit avec l’apprentissage ou du solfège ou juste pour le fun, les plus grands pourront entraîner leur mémoire pour jouer leurs morceaux préférés.

9 – Des moments à partager !

Autour d’un spectacle ou d’un karaoké, toutes les occasions sont bonnes pour profiter de la convivialité et de l’universalité offertes par la musique.

10 – Ça défoule !

C’est rarement la partie que l’on préfère, mais les enfants ont parfois besoin de se défouler après une longue journée ou une dispute, et taper sur la batterie ou écouter son artiste préféré sera d’une grande aide !

Karaoké Enfant Soy Luna 248758

 

 

Que ce soit en jouant d’un instrument ou en écoutant, la musique fait partie intégrante du développement de l’enfant. A chaque âge ses activités et ses bienfaits, que l’on soit mélomane ou pas encore !

King Jouet vous propose une sélection d’instruments à petits prix pour s’initier à cet art, ainsi que tout le nécessaire pour organiser des soirées karaoké de folie !

Leave a Reply