5 idées pour un beau cadeau de naissance

Naissance Rectangle

Saviez-vous qu’en France on observe un pic des naissances durant le mois de Septembre ? Et ce n’est pas un hasard puisque Septembre arrive 9 mois après les festivité du Nouvel An ! Ce mois est donc un moment privilégié pour célébrer la venue d’un nouveau bébé, que ce soit dans votre famille ou chez vos amis. Pour vous aider à trouver un cadeau de naissance, nous vous avons sélectionné 5 idées qui raviront assurément les nouveaux parents ! 

1 – Le premier cadeau de naissance : les peluches

Dans la famille des cadeaux indémodables, on ne peut pas passer à côté des peluches, notamment celles à l’effigie de petits animaux. Si vous souhaitez faire preuve d’originalité vous pouvez aussi opter pour une licorne ou un hippopotame. Ils sont doux, et sont parfaits pour accompagner bébé pendant ses premiers jours et témoigner de votre affection aux parents.

2 – Le cadeau de naissance made in France

Les objets made in France, comme notamment Sophie la girafe, sont des cadeaux qui sont toujours accueillis avec enthousiasme par les parents soucieux de la qualité et de la provenance des jouets de leur enfant. La marque Vulli se distingue tout particulièrement avec des nouveautés innovantes qui font la part belle à la douceur et à l’éveil.

3 – Les jouets d’éveil à offrir à la naissance

Les jouets dédiés à l’éveil et à l’amusement connaissent également un grand succès auprès des parents. Ce sont des objets qui peuvent être utilisés en toute sécurité, dès le plus jeune âge et qui permettent de stimuler l’éveil, l’imagination et les interactions sociales. Que ce soit sous la forme d’un tapis de jeu, ou d’un doudou « amélioré », l’offre est large et vous trouverez forcément votre bonheur.

4 – Les cadeaux de naissance « rassurants »

Les fabricants de jouets ne cessent d’innover en matière de veilleuses afin d’apporter un coté rassurant auprès des bébés pendant les premières nuits. Elles permettent de projeter de la lumière sur les murs et le plafond, et/ou jouer une berceuse en fond sonore, afin de permettre à bébé de s’endormir paisiblement. C’est un must have que les nouveaux parents apprécieront !

5 – Qui dit naissance, dit également décoration !

La venue de bébé, ça se prépare et pas seulement dans l’achat des couches culotte et des vêtements. Les parents doivent également décorer la chambre et en ce sens, vous trouverez de nombreuses gammes dédiées à cette spécialité. Lettres à accrocher au mur, marqueurs pour customiser les objets, tampons décoratifs (…). Tout y est pour créer un univers personnalisé et conçu sur mesure pour accueillir le bébé !

 

Et vous, quels sont les meilleures idées de cadeaux reçus ou donnés ?

Retrouvez notre sélection de favoris sur notre tableau Pinterest 

Leave a Reply