Quelques idées d’activités en intérieur pendant l’hiver

Kid 2603857 1920

Trouver de quoi occuper ses enfants en hiver n’est pas toujours évident. Pour vous faciliter la tâche, nous avons répertorié les jeux qui se prêtent le mieux à une activité en intérieur, en mettant l’accent sur les dernières tendances en matière de jouets, jeux de société et loisirs créatifs. Des heures d’amusement en famille en perspective !

Les jeux de société : un succès toujours au rendez-vous

Indémodables, les jeux de société constituent une excellente opportunité pour rassembler la famille et passer un agréable moment dans la bonne humeur. Et ce ne sont pas forcément les adultes qui mènent le jeu.

Dans Dooble animaux, les réflexes et le sens de l’observation sont mis à rude épreuve. Qui parviendra en premier à retrouver l’animal en commun sur les deux cartes ? Méfiez-vous, ce n’est pas si facile qu’il n’y parait. Avec son format compact, ses graphismes colorés et ses parties courtes, Dooble promet des parties palpitantes à tous moments, à partir de 6 ans.

Les parents et grands-parents nostalgiques ne manqueront pas de proposer aux plus jeunes une partie de Monopoly France. Devenez propriétaire des plus beaux sites de France dans cette édition revisitée. Achetez, vendez et négociez avec vos adversaires tout en prenant garde à la faillite. Qui sera le meilleur stratège ? Avec ses pions exclusifs et son plateau thématique, cette version séduit toutes les générations.

Vos bambins aiment se remuer les méninges ? Cortex ne les laissera pas sur leur faim. Dans ce jeu de réflexion destiné aux enfants à partir de 8 ans, les défis s’enchainent en sollicitant à chaque fois de nouvelles fonctions cognitives. Une manière idéale pour apprendre en s’amusant ! Avec des parties d’une durée d’environ 15 minutes, ce jeu convivial et animé stimulent les capacités intellectuelles des bambins.

 

Les loisirs créatifs pour développer l’imagination

Lors des journées maussades, les loisirs créatifs emplissent la table du salon. Patience, créativité et imagination de l’enfant sont sollicités à travers ces kits de création toujours plus originaux.

Les filles se lancent dans la réalisation de bijoux avec le set de création Cutie Stix. Une bonne dextérité manuelle et un sens de la mode aiguisé permettront aux demoiselles de fabriquer des bracelets et colliers assortis à leurs tenues.

Les jeunes artistes en herbe, fille ou garçon, s’initient à la peinture et à la poterie avec l’Atelier de poterie. Quelle fierté pour lui ou pour elle de créer son propre vase puis d’y apporter sa touche personnelle en le revêtant de motifs colorés réalisés au pinceau !

 

Complets, ludiques et intelligents, les jeux et loisirs créatifs stimulent les fonctions cognitives et développent la créativité de vos bambins. De quoi concilier l’utile à l’agréable !

 

Leave a Reply