Aidez votre enfant à faire ses premiers pas dans le cirque

C1e9bd9b76e9b8341a539f1e5c9d2dcb

Les arts du cirque sont une activité de plus en plus convoitée par les enfants ainsi que par les ados et ce, pour le plus grand plaisir des parents. C’est une discipline qui demande à la fois de l’adresse, de la concentration et de la patience. Un combo idéal pour apprendre ces qualités à travers une activité ludique et accessible à tous. 

Les jouets dédiés aux arts du cirque

Pour commencer à s’initier à l’art du cirque, rien de mieux que les jouets et vous en trouverez une multitude sur le marché. Entre les diabolos, les assiettes chinoises et les kits de jonglage, vous aurez l’embarras du choix pour occuper votre enfant. Ces jouets s’utilisent à la fois à l’intérieur comme à l’extérieur pendant les beaux jours.

Une initiation au cirque ludique

Ces jouets s’adressent aux enfants à partir de 5 ans et sont conçus pour leur usage et pour les petites mains : ils sont faciles à manier et à manipuler, ce qui est un véritable plus quand on s’initie à un jeu d’adresse. Sous la surveillance d’un adulte, ces jeux sont sans danger et attireront la curiosité des enfants et même des ados : chacun voudra tenter sa chance pour jongler le plus longtemps possible ou maintenir l’assiette chinoise sur sa baguette !

Notre conseil : Vous pouvez tout à fait organiser un atelier dédié aux arts du cirque pour un goûter d’anniversaire ou pour recevoir les amis de vos enfants ! Fous rires et souvenirs assurés !

Si vous remarquez un goût prononcé de votre enfant pour ces activités, vous pouvez vous renseigner sur les ateliers dédiés au cirque pour les plus petits. Il en existe partout en France : il y en a forcément un près de chez vous !

Leave a Reply