Le club du king : ‘Et nos grands-parents à quoi ils jouaient ?’

L’ours en peluche : l’ancêtre du doudou

Le traditionnel ours en peluche, « nounours » pour les intimes, a bien évolué depuis sa création. Au départ rembourré de paille ou de haricots, il s’est peu à peu fait piquer la vedette par les doudous. Plus souples et plus doux, les enfants les emmènent partout et adorent les serrer fort contre eux. Quelle est l’histoire de cette peluche en forme …

Read More

Le jeu de l’oie pour les petits et les grands

Nos grands-parents jouaient beaucoup aux jeux de société dans leur jeunesse. L’un des plus populaires est le jeu de l’oie. Cet ancêtre des jeux de parcours et de plateau est apprécié à tous les âges. Le but du jeu est d’arriver en premier sur la dernière case en déjouant tous les pièges : puits, ponts, prison… Matériel nécessaire pour jouer au jeu de …

Read More

Nos aînés jouaient au jeu du nain jaune

Quand les consoles de jeux et les Petshop n’existaient pas, comment nos papis et mamis pouvaient-ils s’occuper ? A quoi pouvaient donc jouer nos aînés ? Les enfants faisaient souvent place à leur imagination pour créer eux-mêmes leur jeux. De plus, les jouets de société étaient plutôt populaires : on jouait au jeu de l’oie, au jeu de dame, aux cartes ou …

Read More