L’éléphant Babar en galets

Babar en galets

En vous baladant avec votre enfant vous pourrez collecter des galets afin de les transformer à l’aide de colle, de peinture et d’un peu de créativité. Avec sa trompe, ses défenses et sa couronne, le roi Babar est un personnage attachant et indémodable. Né en 1931 grâce à Jean Brunhoff et sa femme Cécile, il est d’abord mis en scène dans des albums illustrés puis adapté pour la télévision.

Matériel nécessaire à la fabrication de Babar en galets :

  • un gros galet rond (corps) et un autre plus petit (tête)
  • une feuille blanche
  • de la colle multi-usage
  • des ciseaux
  • de la peinture acrylique grise, verte, rouge et jaune
  1. Collecter un gros galet rond pour le corps et un autre un peu plus petit pour la tête.
  2. Coller le plus petit galet sur le corps avec de la colle multi-usage. Laisser la colle durcir pendant environ une heure.
  3. Peindre la tête de Babar avec de la peinture acrylique grise. Peindre le corps en vert.
  4. Reproduire et découper les oreilles, la trompe, les défenses, la couronne, le col de la chemise et le noeud-papillon de Babar sur une feuille de papier à l’aide du patron.
  5. Peindre les oreilles et la trompe en gris et le noeud papillon en rouge.
  6. Une fois la peinture sèche, coller les oreilles, la trompe, les défenses, le col de la chemise et le noeud papillon à leur emplacement.
  7. Pour la couronne, peindre la partie supérieure en jaune et la partie inférieure en gris. Plier le long des tirets et mettre de la colle seulement sur l’une des parties grise et la coller à son emplacement.
  8. Dessiner au marqueur noir les yeux de Babar.

Télécharger le gabarit

Leave a Reply