Comment appréhender la rentrée en douceur

Rentree

Chaque année, l’approche du mois de septembre annonce la rentrée scolaire et tous les écoliers de France commencent à s’y préparer, que ce soit dans l’achat des fournitures scolaires ou en se préparant au programme qui les attend. Pour les accompagner dans cette période clef, nous avons sélectionné des références qui leur permettront d’aborder la rentrée en douceur

Un apprentissage ludique grâce aux jouets interactifs

Que ce soit la première rentrée ou non de votre enfant, il est important de lui expliquer que les derniers jours seront consacrés à la préparation pour la rentrée. Pour cela, vous avez plusieurs moyens à votre disposition : en fonction de son niveau et de ses envies, vous pouvez opter pour des jouets ludiques comme par exemple le Magnetibook 4 Saisons, le Magi bureau interactif 3 en 1 ou encore les différentes tablettes adaptées aux enfants. De cette façon, ils vont pouvoir se focaliser sur leur concentration et sur leur capacité à apprendre de nouvelles choses via des programmes pédagogiques.

Quel modèle choisir en fonction de son âge ?

Bien entendu, il est important de tenir compte de l’âge de votre enfant pour choisir le jouet / tablette qui lui conviendra le mieux. De ce côté, bonne nouvelle : la plus part des jouets sont conçus pour les enfants à partir de 3 ans, les tablettes à partir de 18 mois et les mini ordinateurs portables à partir de 6 ans. Vous pouvez ainsi avoir l’assurance d’un jouet adapté à ses besoins et à son niveau d’éveil pour l’initier à la rentrée et au rituel de l’école.

Une fois les vacances passées et les beaux jours terminés, place à l’apprentissage et au retour sur les bancs de l’école : pour une transition en douceur, vous avez tous les moyens à votre disposition pour accompagner votre enfant dans cette étape !

Leave a Reply