Comment bien choisir sa piscine ?

Article 1640 1464778554672 Depositphotos 12177550 M 2015

La piscine est un must have pour passer votre été à l’abri de la chaleur, pour se rafraîchir et pour passer des moments de complicité uniques avec ses enfants. Elle est simple à installer et à utiliser pour  le plus grand bonheur des petits et des grands. Pour vous aider à choisir le modèle qui convient à vos enfants et à vos besoins, nous vous avons préparé un guide pratique.

Piscine gonflable, auto portante ou tubulaire : comment choisir ? 

La piscine gonflable s’adresse aux enfants à partir de 1 an. Elle peut contenir jusqu’à 80 litres en moyenne et compte plusieurs boudins pour que bébé soit confortablement installé et pour contenir l’eau dans le même temps.

La piscine  tubulaire s’adresse aux enfants à partir de 3 ans. Elle est plus compacte et fonctionnelle que la piscine gonflable grâce à sa structure en acier traité contre la rouille. Pour la monter, il faut compter environ 20 minutes, ce qui n’est pas négligeable quand vos enfants sont pressés d’y rentrés !

La piscine auto portante est prévue pour les enfants à partir de 7 ans. C’est une piscine qui convient à toute la famille et qui peut contenir un volume important d’eau. Elle est équipée d’un épurateur pour un nettoyage automatique et un été sous le signe de la fraîcheur  ! 

Le point sur la sécurité de votre piscine pour un été serein 

Pour assurer la sécurité lorsque vos enfants jouent dans ou à proximité de la piscine, pensez à bien vous équiper pour compléter la surveillance. Vous pouvez ainsi vous tourner vers des bouées, des brassards ou encore des bâches destinées à leur sécurité. Il en existe sur tous les thèmes pour les encourager à les utiliser, comme par exemple Cars ou Vaiana !

Dans tous les cas, n’oubliez pas que l’utilisation d’une piscine doit toujours se faire sous la surveillance d’un adulte.

  1. MarthyMarthy07-11-2017

    Merci pour les conseils, Elodie ! 🙂

Leave a Reply