Comment faire les plus beaux paquets cadeaux ?

Christmas 3015798 1920 E1513777928757

Noël est dans quelque jours, le menu a été décidé, la nappe repassée et la tenue de fête choisie… Mais il vous reste une chose à faire : emballer le Lumicalin du petit dernier, le chariot médical de la cousine et le minion parlant du neveu ! C’est le moment d’utiliser vos talents créatifs pour changer du papier cadeau classique. Pour épater tout le monde avec des emballages uniques voici nos conseils !

Choisir un beau papier cadeau

Cela semble évident, mais qu’est-ce qu’un beau papier cadeau ? Tout d’abord il faut vous assurer qu’il est assez épais et résistant pour ne pas se déchirer lors du transport. Une première astuce est de trouver un papier cadeau uni ou à effet de matière type « papier kraft ». Cela vous permettra de la customiser en peignant un motif original, en écrivant le nom de la personne qui recevra le cadeau ou en dessinant un beau nœud.

Penser à accessoiriser

Pour ajouter une touche de magie sur vos paquets, pensez aux accessoires ! C’est notre seconde astuce, et vous trouverez les nécessaires dans votre jardin ou dans un parc. Que ce soit une petite branche de sapin ou une petite pomme de pin, maintenue avec un beau ruban ou une ficelle, cela rendra vos paquets uniques !

Ne pas oublier les étiquettes

Pense-bête mais aussi élément décoratif, l’étiquette est devenue indispensable ce noël 2017 ! Vous pouvez les acheter toutes prêtes, dans un coloris ou un motif qui rappelle votre papier cadeau, ou bien les faire vous-même avec des matériaux plus originaux. Vous pouvez par exemple utilisez des feuilles de houx pour apporter une touche hivernale à vos emballages, et écrire le nom de la personne avec un feutre blanc.

Pour les moins manuels sachez que de nombreux magasins accueillent des associations locales qui se feront un plaisir d’emballer vos achats !

Et pour plus d’idées pour vos emballages cadeaux, notamment si votre jouet a une forme qui sort de l’ordinaire, jetez un œil à notre tableau sur Pinterest !

Leave a Reply