Comment occuper les futurs petits chimistes

103429491

Les jeux dédiés à la chimie font partie du monde des jouets depuis de nombreuses années et pour cause : ils rencontrent un grand succès auprès des petits curieux et des scientifiques en culotte courte. Ce sont des sets qui mettent en avant la découverte, la pédagogie et bien entendu la sécurité. Les parents y voient une formidable opportunité d’initier leurs enfants à une activité scientifique tout en s’amusant. Nous avons sélectionné pour vous deux références qui risquent de faire des envieux ! 

La manette de chimie : un jeu atemporel 

Chimie 1000 est un jeu édité par Micro Planet : il s’adresse aux enfants (garçon et filles) à partir de 8 ans. Au programme, de la créativité, de la logique, de la découverte et une pointe d’audace. Votre enfant pourra découvrir des concepts de chimie amusants comme par exemple l’encre sympathique, les ballons qui se gonflent sans avoir à souffler, les changements de couleur, la réalisation de cristaux avec du sucre, etc.

Pour passer du temps et surtout un moment de complicité, n’hésitez pas à superviser et conseiller votre enfant au fur et à mesure qu’il avance dans les expériences.

Des cristaux colorés à créer !

Dans le labo de cristaux (édité par Micro Planet), les enfants à partir de 6 ans vont devoir faire face à un défi de taille : fabriquer des cristaux rares et de toutes les couleurs ! Tout comme on peut les trouver dans la nature, dans les volcans, dans les déserts, les glaciers ou encore sous la terre, vos enfants devront faire preuve d’un grande attention et enfiler leur blouse blanche pour se glisser dans la peau d’un chimiste le temps de quelques heures.

Le saviez vous ? La chimie est une discipline scientifique qui demande un grand respect des procédures et des manipulations : mise sous forme d’un jeu éducatif, elle responsabilise les enfants et les initie à la rigueur et à la patience.

Leave a Reply