Comment organiser un anniversaire en extérieur ?

TLB Anniversaire Enfant 770x300

Pour ceux et pour celles qui ont des enfants qui sont nés au printemps, en été ou durant l’été indien, c’est une opportunité unique de célébrer les anniversaires à l’extérieur. Pour vous donner un aperçu des avantages, nous vous proposons un aperçu des possibilités pour faire plaisir à votre enfant, les outils qui sont à votre disposition ainsi que quelques conseils pour vous aider dans l’organisation

La Pinata : un objet idéal pour les enfants 

La pinata est tout simplement la garantie d’un anniversaire réussi. Il s’agit d’un contenant, qui peut être modelé sous forme de figurine (comme par exemple un ballon de foot) et qui est rempli de sucreries et de surprises. Pour pouvoir y jouer, les enfants devront former une file indienne avec les yeux bandés et devront essayer de casser la pinata à l’aide d’un bâton pour libérer les surprises.

C’est un jeu qui est à utiliser à l’extérieur pour plusieurs raisons : il est d’une part très amusant, ce qui provoque beaucoup de rires et d’enthousiasme et d’autre part il faut une grande liberté de mouvements pour manier les bâtons.

Du côté de la décoration 

Quand vient le moment d’organiser l’anniversaire ou de trouver le thème principal de la réception, la question de la décoration se pose dans le même temps. Pour un anniversaire d’enfant, il faut miser sur des motifs adaptés, des couleurs et des formes amusantes pour que chacun des invités ait l’impression de passer un moment féérique et pour que votre enfant soit mis à l’honneur.

Si vous êtes en panne d’inspiration, misez sur les idées classiques mais redoutablement efficaces comme par exemple les ballons gonflés à l’helium. Ils dégagent une convivialité, de la légèreté et une atmosphère festive ! De plus, les enfants les adorent … ainsi que les parents qui les accompagnent !

Leave a Reply