Les conseils maquillage du King

Carnival 1564081 1280

Bientôt carnaval avec au programme ses jeux, ses déguisements, ses masques et ses incontournables maquillages qui feront de nos chérubins les rois de la fête. Découvrez comment réaliser le parfait maquillage pour accompagner votre déguisement de fête.

L’atelier maquillage pour la fête de Carnaval

Pour réussir vos maquillages qui accompagneront votre déguisement de fête, il faut un minimum d’accessoires. Afin de réaliser une œuvre originale et unique qui plaira à votre enfant, munissez-vous :

  • de pinceaux ou de crayons, idéalement d’un gros pour les traits larges et d’un fin pour les traits minces et les détails
  • d’une éponge, pour créer une base unie, ou apporter des effets de matières
  • d’un petit bol d’eau et d’un chiffon pour nettoyer votre matériel
  • de lingettes démaquillantes, (et oui, on peut toujours se tromper !)
  • d’un fard blanc de maquillage
  • de sticks de maquillage à eau
  • de bâtons de maquillage
  • d’une palette de galets de brillant à lèvre ou brillant à paupières

Pour parfaire vos créations vous pouvez également vous procurer

  • des kits de pochoirs thématiques
  • des tatouages temporaires ou décalcomanies
  • des gels pailletés visage et corps

Enfin n’oubliez pas le miroir afin que vos bambins puissent admirer leur transformation !
Vous êtes fin prêt pour grimer les petits comme les grands !

Maquillage de clown

Toujours aussi prisé des enfants, le maquillage de clown est un incontournable de la fête de Carnaval. Les couleurs aussi variées qu’originales transformeront votre enfant en petit clown unique des plus mignons. Un déguisement de clown avec le classique, mais si rigolo, nez rouge est un des déguisements les plus faciles pour faire rire votre bébé.

Maquillage de Pirate

Le pirate traverse les générations sans jamais perdre de son attractivité. Qu’il soit gentil ou cruel, ce brigand qui parcourt les mers et les océans est plus perçu comme un aventurier qui vit des histoires extraordinaires.

3 étapes pour transformer en un tour de main vos enfants en pirate. Une moustache, une barbichette, un cache œil et une cicatrice plus tard, voilà vos moussaillons propulsés au rang de capitaine. Jack Sparrow n’a qu’à bien se tenir avec un déguisement et un bon maquillage de pirate !

Maquillage de Princesse

Les princesses offres des univers féeriques  où les petites filles peuvent laisser vagabonder leur  imaginaire. Si le maquillage doit souligner leur beauté, la robe de princesse reste l’accessoire  incontournable !

Transportez ces demoiselles dans le monde magique des princesses  en  moins de 5 minutes. Un teint pâle rehaussé de traits des couleurs en forme de gouttes d’eau, ajoutés quelques points, un peu de brillant à lèvre et des  paillettes, voilà c’est fait.

Maquillage de petit chien ou de petit chat

Tous les enfants rêvent de posséder un animal, symbole de l’amitié, c’est pourquoi nombre de jouets sont à leurs effigies. Rapides et plus épurés, les maquillages de chat ou de chien sont les maquillages préférés des plus petits.

Maquillage princesse Sugar Skull

Cette princesse d’un nouveau genre ne laisse pas indifférente grâce au choix de couleurs vives et lumineuses.

Créez un teint blanc sur tout le visage,  à l’exception  des yeux,  en appliquant de larges traits à l’aide d’un stick maquillage blanc Grimtout et minimisez l’effet opaque à l’aide l’éponge  (ou utilisez le fard blanc Grimtout et un pinceau large).

Créez ensuite la base du maquillage à l’aide d’un stick de couleur foncée (noir, violet..)

 

Les Yeux :

  • Réalisez un large rond qui trace le contour de l’œil  en passant au-dessus des sourcils.
  • Puis un second plus petit qui entoure l’œil et qui rejoint le 1er cercle vers l’intérieur de l’oeil.
  • Remplissez la partie vide entre les deux traits.

maquillage yeux

Créez ensuite des triangles tout autour (ou presque) du cercle de l’œil, en partant de la racine du sourcil vers l’extérieur de l’œil. Remplissez les triangles à l’aide d’un stick de couleur rose.

Puis à l’aide d’un stick de couleur jaune ou orange, placez des points entre les triangles.

 

Le Nez:

Créez un petit  triangle sur le bout du nez et remplissez la même  couleur que celle utilisée pour le contour de l’oeil

Puis sur le haut du nez, toujours de la même couleur,  réalisez 4 points écartés d’environ 1cm qui remontent vers le front

 

La Bouche

Étalez un brillant à lèvre rosé sur les lèvres

Des chaque cotée, en partant de la commissure des lèvres, créez un trait en forme de vague qui remonte vers la joue. Puis placez de petits traits sur cette forme.

Capture

Le Menton

Créez un petit soleil rose sur le menton.

Pour cela créez un rond de taille moyenne de couleur rose et placez 5 à 6 traits tout autour, d’une couleur plus  foncée.

 

Le Front

Créez  2  traits en forme de S étirés et à l’horizontal afin de créer une symétrie  à l’aide d’un stick de couleur jaune ou orange.

 

Si vous avez plusieurs modèles à maquiller, vous pouvez varier les couleurs, remplacer les triangles du contour de l’œil par des demi-cercles ; créez une marguerite ou un papillon  enfin placez sur le menton, un cœur, ou 2 formes en goutte d’eau.

N’oubliez pas de placer par-ci par-là quelques paillettes qui raviront ces princesses.

Leave a Reply