La folie du Cra-z-loom !

Finis les bracelets brésiliens, aujourd’hui les bracelets Cra-Z-loom arrivent en France pour prendre la relève! Ce phénomène de mode venu des États-Unis a envahi les cours de récré ! Dès 6 ans, filles et garçons laissent libre cours à leur imagination pour créer de petits bracelets multicolores!

 

Mais pourquoi un tel succès ?

Le principe est simple : il faut se procurer un kit de départ qui contient un métier à tisser et tout ce qu’il faut pour réaliser ses premiers bracelets : 1 crochet , 600 élastiques de toutes les couleurs, 25 attaches et 1 livret d’instructions d’utilisation. Des recharges d’élastiques sont également vendues séparément.


Vous pourrez réaliser des bracelets mais aussi des bagues, des pendentifs aux formes riches et colorées, en assemblant des boucles simples, doubles ou triples. De quoi passer des heures à créer et fabriquer de multiples bracelets au gré de ses envies !

Il suffit de placer les élastiques  sur le métier à tisser selon un ordre bien précis en fonction du résultat souhaité. On utilise le crochet pour faire des nœuds et des boucles qui lieront les élastiques entre eux. On les retire du métier à tisser et on ajoute un fermoir pour obtenir un très joli bijou.

Le site Cra-Z-loom propose des vidéos tutos, classées par niveau de difficulté, pour aider les adeptes de ce jeu à fabriquer de nouveaux bracelets et accessoires de toutes les couleurs.

Alors, vos enfants vont-ils céder aussi à la folie des élastiques ? Vous verrez, ils n’y résisteront pas longtemps!

Leave a Reply