Les incontournables figurines Playmobil

Depuis presque 40 ans, les indémodables figurines Playmobil ont envahi les coffres à jouets. Fabriquées en Europe, elle sont pour vous parents, synonyme de qualité et sécurité pour votre enfant. Du haut de ses 7,5 cm, cette figurine permet à l’enfant de développer son imagination en s’inventant des histoires de chevaliers, princesses ou encore cow-boys. Comment la marque Playmobil en est-elle arrivée à plus de 2,6 milliards de figurines fabriquées ? Quelles sont les nouveautés qui vont rythmer cet été 2013 ?

Créées par Hans Beck le responsable création de la société Geobra, les premières figurines Playmobil voient le jour en 1974. A cette époque, elles disposent de 4 articulations : une à la tête, une pour chaque bras et une autre au bassin. Les 3 premiers modèles étaient un indien, un chevalier et un ouvrier. Deux années plus tard, le modèle femme fait son apparition. Pendant les années 80, la figurine ne cesse de se développer : une version enfant de 5,5 cm, une version bébé de 3,5 cm, l’arrivée des mains articulées de couleur chair, des nouveaux vêtements, décors et accessoires… En 1990, une nouvelle gamme adaptée aux enfants de moins de 3 ans est lancée : Playmobil 1.2.3. Les personnages ont moins d’articulations et tous les petits accessoires sont supprimés afin d’éviter tout accident. Ces 5 dernières années, on a vu apparaitre de nouvelles évolutions : des figurines en maillot de bain, les « Figures » qui sont des figurines à assembler et qui peuvent s’adapter entre elles ou encore des figurines de femmes enceintes.

Playmobil en vacances à la montagne

En cette période estivale, les loisirs et les vacances sont à la fête chez Playmobil. En effet, les vacances à la montagne sont de plus en plus appréciées pour leurs températures douces, leur proximité avec la nature, leurs promenades… Alors en plus des motos, de la caravane, du char à voile et de la piscine, Playmobil a sorti une nouvelle gamme : la vie à la montagne. On y retrouve une famille de randonneurs, des animaux de la montagne, des secouristes et sauveteurs, un téléphérique et un magnifique chalet. Autre sortie de l’été, et non des moindres, le nouveau western Playmobil ! En effet, l’incontournable western Playmobil s’est refait une beauté. Le shérif à cheval, le tipi des indiens, les chariots de cow-boys et bandits et le grand chateau fort des soldats américains ont été remis aux goûts du jour.

Playmobil, en avant les histoires !

Leave a Reply