L’histoire de King Jouet

Aujourd’hui, l’enseigne King Jouet est un réseau de 225 magasins de jeux et jouets d’une surface allant jusqu’à 1 500 m². Mais quelle est l’histoire de l’enseigne King Jouet ? Comment est-elle devenue un réseau si fort sur son marché ?

L’histoire commence à la fin du XIXème siècle. Augustin Gueydon ouvre un grand bazar sous le nom “les Nouvelles Galeries” au centre ville de Voiron, en Isère. C’est le début d’une grande aventure familiale.  En 1951, le petit commerce voironnais évolue en se spécialisant dans le commerce de gros de jeux et jouets. Petit à petit, le groupe va se diriger vers le métier de détaillant. Le 1er magasin sous l’enseigne King Jouet ouvre alors ses portes à la fin des années 80. Dix années plus tard, déjà une dizaine de magasins se sont ouvert sur le territoire français.

Au début des années 2000, les choses s’accélèrent. Des magasins continuent de s’ouvrir en France, mais aussi à l’étranger : en Suisse et en Espagne. Le Groupe King Jouet démarre également une nouvelle activité sur internet avec les sites www.jouet-online.com et www.joupi.com. En 2005, le site marchand www.king-jouet.com est créé avec plus de 7000 références de jeux et jouets.

Face à cette ascension fulgurante King Jouet est toujours resté une histoire de famille, aujourd’hui sous la direction de Philippe Gueydon. L’enseigne offre un grand choix de jeux et jouets, de services et de conseils aux consommateurs, grâce à ses magasins et son site internet. Ainsi, l’enseigne respecte au mieux sa promesse : « Petits et grands, tous gagnants » !

Leave a Reply