Idée d’activité pour l’été : le tir à l’arc

Tir A L Arc Vacances De Paques Avril 2011 Jfl 03

Avec les beaux jours de cet été, avez vous pensé au tir à l’arc comme activité extérieure pour votre enfant ? Il s’agit d’un sport qui a de nombreux avantages et ce, quel que soit l’âge. Nous vous présentons tous les bienfaits du tir à l’arc dans l’article ci dessous : pour en savoir plus, suivez le guide ! 

Le tir à l’arc : un sport accessible

Le premier avantage de ce sport est son caractère collectif : il peut être pratiqué par plusieurs enfants dans une mêmes séances de jeu. C’est un atout de taille pour renforcer la complicité entre les frères et les sœurs ou avec les amis.

Dans un second temps, on peut mettre en avant le fait qu’il ne sollicite pas les articulations et permet aux enfants de s’amuser en douceur tout en leur donnant le gout du sport.

Aidé (e) d’un arc, votre enfant devra tirer les flèches et les centrer au maximum pour gagner le plus de points. Si cela a l’air simple au premier abord, il en est tout autrement sur le terrain ! En effet, le tir à l’arc demande une grande capacité de concentration et une totale maîtrise de ses bras. On note également la sollicitation de deux qualités primordiales : la patience et la persévérance.

Un apprentissage progressif

Pour apprendre progressivement le tir à l’arc, les fabricants de jouets proposent des produits de plus en plus innovants et qui conviennent à tous les enfants à partir de 8 ans. Il en existe dans plusieurs coloris, ce qui fera le bonheur des garçons et des filles !

La bonne nouvelle c’est que de nombreux modèles proposent un embout en mousse, ce qui minimise les risques de blessure et de casse ! L’activité peut se faire en toute sérénité.

Ces jouets sont idéaux pour une initiation progressive et familiariser les enfants avec la dextérité de l’arc : ils sont adaptés à leur taille et sont simples à utiliser. Vous pouvez ainsi avoir une occupation de choix pour les prochaines activités en plein air ou même pour le prochain goûter d’anniversaire en extérieur !

Leave a Reply