La chandeleur : L’occasion de passer un bon moment en famille

Pancakes 2020863 1920

Ce vendredi 2 février 2018 c’est le jour des crêpes ! Aussi appelée Chandeleur, cette fête tire son origine de l’époque romaine et son nom vient du mot « chandelle ». Et saviez vous que les crêpes de la Chandeleur viennent du dicton « Si point ne veut de blé charbonneux, Mange des crêpes à la Chandeleur » ? Alors pour honorer cette croyance, voici notre recette de crêpes, à faire en famille !

Ingrédients pour 15 crêpes :

  • 300g de farine
  • 3 œufs entiers
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 50g de beurre fondu
  • lait (environ 30 cl), à doser

Faire des crêpes à la chandeleur

 

Pour éviter les grumeaux, mélangez les ingrédients secs ensemble (farine et sucre) puis ajoutez les œufs, l’huile, le beurre et enfin le lait afin d’obtenir une texture un peu épaisse.

 

Profitez-en pour revoir les chiffres, l’addition, la soustraction avec les ingrédients ! Ce moment de partage dans la cuisine n’en sera que plus ludique ! La recette étant très simple vous pouvez également utiliser la dînette de votre enfant, voir même vous installer dans sa petite cuisine. Et n’oubliez pas la pièce d’or dans votre main gauche lorsque vous faites sauter votre première crêpe (avec la main droite) !

 

Si vous avez un futur chef à la maison, pensez aux kits pâtisserie pour enfant ainsi qu’aux coffrets permettant de faire ses propres chocolats, ses propres cake pops, voire même ses propres glaces aux fruits ! Ces sets sont parfaitement adaptés à leurs petites mains et reprennent tous les accessoires pour réaliser des recettes très simples mais très gourmandes !

Enfin, notre conseil le plus important est de profiter de ce moment de partage en famille ! La satisfaction de manger des crêpes qu’ils ont fait eux mêmes encouragera vos enfants à retenter l’expérience. Que de beaux et bons goûter en perspective !

 

Leave a Reply