La tendance du jouet made in France

Made In France 1137x830

Avec la transformation du monde économique, les français sont de plus en plus volontaires pour s’inscrire dans la tendance de l’achat d’un produit made in France. Dans cette mouvance, le domaine du jouet n’est pas laissé sur la touche. On se tourne désormais des enseignes françaises qui confient la fabrication à des ateliers français pour une consommation plus responsable envers l’économie du pays. Quels sont les avantages et comment réagissent les enfants devant ces jouets ? 

Des achats plus responsables

En achetant des jouets made in France, on donne davantage de chances aux entreprises qui s’implantent et qui proposent des articles de plus en plus innovants. Certes le prix des fournisseurs n’est pas le même que celui des géants asiatiques mais l’avantage est qu’un tel produit est bien plus qu’un simple achat. Il permet de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à une consommation plus responsable et plus adapté aux normes européennes. Cela se répercute bien évidemment sur les notions chères aux parents telles que la durabilité d’un jouet et surtout de la sécurité pour l’enfant.

 

10211500-a-noel-vive-les-jouets-made-in-france

 

 

On peut également porter un regard sur les artisans qui confectionnent à la main des jouets pour les enfants et pour illustrer ce modèle, on se souvient de l’histoire des Trolls : ces figurines qui ont vu la jour chez un artisan danois et qui ont connu un succès planétaire !

 

 

 

 

 

Comment savoir si un jouet est made in France ? img_0608

Pour vérifier si le jouet est fabriqué ou assemblé en France, il suffit de jeter un coup d’oeil sur l’emballage. En général, les fabricants mettent cette notion en évidence comme un argument de vente, notamment comme Sophie la Girafe. Alors pour le prochain Noel, pour le prochain anniversaire ou pour toute occasion spontanée, tournez vous vers les jouets made in France pour le plus grand plaisir des petits et des plus grands.

Leave a Reply