Le Guide Plein Air est arrivé !

Chez King Jouet, c’est déjà le Printemps, rendez-vous le 10 mars en magasin pour découvrir le Guide Plein Air !  En attendant, vous pouvez consulter le catalogue en ligne sur le site king-jouet.com et profiter des conseils du King sur une large sélection de jouets d’extérieur.

Guide Plein Air


Avec les beaux jours, les enfants n’ont qu’une envie : sortir pour jouer au grand air et libérer leur trop plein d’énergie ! N’hésitez pas à leur proposer des activités variées et adaptées à leur âge qui leur permettront d’occuper facilement leurs journées et de se dépenser !

Les jeux de plein air participent au bon développement de l’enfant, maisonnettes en bois ou plastique, aires de jeux, toboggans et portiques sont des incontournables mais il ne faut pas oublier les jeux sportifs qui contribuent à l’adresse et à l’agilité de l’enfant !


Quelques conseils pour bien choisir sa maison ou sa tente :

Le montage = il est important d’identifier l’utilisation que vous ferez de ce jouet. Souhaitez-vous qu’il soit facilement démontable pour ranger rapidement votre espace ou pour le transporter en vacances? Certains jouets sont compacts, faciles à installer et à assembler.

Maisonnette

La matière = vous pourrez choisir une maison en toile, en plastique ou encore en bois… celles en plastique résistent mieux aux intempéries et peuvent rester en extérieur. Celles en toile sont pliables et peuvent être utilisées en intérieur comme en extérieur.
La thématique = si vos enfants ont des héros, vous trouverez des tentes à l’effigie de Cars, Spider-man ou encore Minnie. Mais la plupart des maisons et des tentes sont conçues dans des coloris et des thèmes mixtes pour que les enfants puissent s’amuser tous ensemble et partager leurs petits secrets dans la bonne humeur.
L’espace disponible = avant d’acheter la maison ou la tente pour votre enfant, il est indispensable de mesurer l’espace disponible que vous avez. Savoir ou mettre la tente de votre enfant est aussi crucial : à l’intérieur de sa chambre, ou dans le salon, ou bien dans le jardin? Savoir aussi identifier le nombre d’enfants qui vont l’utiliser en simultané est important pour choisir la taille.

Et vous, quel type de maisonnette achèteriez-vous pour vos enfants? En bois ou en plastique?

Leave a Reply