Le retour de la peluche interactive Furby

En 1998, un animal de compagnie virtuel, ressemblant étrangement aux personnages du film Gremlin, fait son apparition sur le marché du jouet. Mélange entre un hibou, un chat et une souris, le Furby est de retour depuis mars 2013! En effet, le fabricant Hasbro a sorti un nouveau modèle avec des nouvelles fonctions notamment grâce à une application pour smartphone et tablette.

Revenons sur l’histoire de ce jouet incontournable de ces 15 dernières années. Grâce au soutien d’Hasbro, la société américaine Tiger Electronics développe et lance le Furby l’été 1998. Jusqu’en 2000, il est développé dans de nombreux coloris et des nouvelles versions comme le Baby Furby, font leur apparition. A cette époque, les Furby peuvent communiquer entre eux, parler le « Furbish », bouger les yeux, la bouche et les oreilles.

En 2005, Hasbro sort un nouveau modèle nommé « Furby Emoto tronic ». Grâce aux avancées électroniques, cette nouvelle peluche interactive a le visage animé et dégage des émotions. Elle est également équipée de la reconnaissance vocale ainsi que de pieds articulés qui lui permettent de danser !

Furby

Il y a quelques mois, une toute nouvelle version de Furby a fait son apparition en France. Il parle toujours le « Furbish » et peut désormais apprendre des centaines de phrases en français. Il rit, chante, danse et fait passer ses émotions à travers son nouveau regard : ses yeux sont des écrans LCD.

Furby a été remis aux goûts du jour et a subi de nombreuses améliorations. Grâce à une application téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et sur GooglePlay, votre enfant pourra le nourrir et le divertir. Furby développera sa propre personnalité en fonction de l’attention que lui porte son propriétaire : s’il le caresse, le secoue… Ainsi, votre enfant pourra prendre conscience de l’attention qu’il faut porter à un animal de compagnie (virtuel ou non) !

Hasbro a développé une véritable gamme Furby composée des incontournables peluches interactives, de peluches classiques de 20 et 14 cm ou encore de porte-clés sonores, disponibles dans plusieurs coloris.

Leave a Reply