Le set the Silent Mary a été dévoilé !

XVMde71a872 3a0d 11e7 8018 1134ab7dd4db

Cette reproduction du Silent Mary fait bien évidemment son petit effet auprès des fans de Pirate des Caraïbes. Ce célèbre bateau en phase de décomposition avancée  a de quoi impressionner les enfants, les ados mais aussi les adultes collectionneurs ! Le passage de la version cinéma vers le modèle LEGO est très convaincant et permet un grand succès. Retrouvez l’avis de Bruno, fan de LEGO et Directeur du magasin de Strasbourg.

Découvrir l’originalité du Silent Mary 

Bonne nouvelle concernant le livret d’instructions qui est fourni dans le set : LEGO  y présente les différents personnages du film ainsi que d’un court descriptif. De cette façon, les joueurs vont pouvoir se (re) plonger dans l’univers du film et connaitre les spécificités de chaque personnage.

On aime les minifigs respectives aux personnages du film et qui sont tout simplement superbes. LEGO n’en a oublié aucun : Salazar, Lesaro, Magda et Santos ! Tous bénéficient tous de tampographies avec une continuité correcte sur l’ensemble du corps pour encore plus de réalisme. D’ailleurs, le personnage de Santos se démarque des autres avec une jambe transparente et quant à Magda et à Salazar, tous deux ont droit à une tête transparente en polycarbonate.

Le Silent Mary : un « jouet » pour les grands ! 

Le Silent Mary signé LEGO est une très belle reproduction du navire tel qu’il apparaît dans le film : c’est un cadeau idéal pour les ados (filles et garçons confondus) à partir de 14 ans. Il est cependant déconseillé aux enfants du fait de sa fragilité et de ses nombreux détails : il doit ainsi être utilisé par des joueurs délicats ou par des collectionneurs soigneux.

Ce set est destiné aux fans inconditionnels de la saga Pirates des Caraïbes et de l’univers des pirates en général. On aime : Les deux requins fantômes qui peuvent être « rangés » sous le navire. Ces deux figurines apportent un véritable plus dans le set.

 

Par Bruno, Directeur du King Jouet Boutique – Strasbourg

Leave a Reply