LEGO : le jeu le plus populaire de tous les temps !

Lego

Lego était à l’origine une petite société danoise, fondée en 1934, qui fabriquait des jouets en bois. C’est en 1949 que la société fut mondialement connu pour ses petites briques en plastique colorées qui s’emboitent les unes aux autres.
Le Lego est l’un des jouets les plus célèbres de ce siècle. La marque Lego a fait du chemin et n’a cessé d’innover ! La petite brique n’est plus ce qu’elle était autrefois. Le jouet Lego est devenu un incontournable des cadeaux pour enfants.
Après avoir connu un grand succès avec les DUPLO (les grosses briques pour les tout-petits), Lego s’est diversifié en créant une ligne de jouets très variés et accessoirisés, destinés aussi bien aux garçons qu’aux filles et adaptés à chaque tranche d’âge !

Quelques briques,un peu d’inspiration et les enfants sont partis pour des heures de jeu, créant un univers imaginaire riche.

Les univers Lego

Parmi les univers Lego les plus appréciés, nous retrouvons :

Lego TECHNIC, une gamme de véhicules 2-en-1 réalistes aux multiples fonctions mécaniques et motorisées.
Lego HERO FACTORY, une gamme développée autour d’un groupe de héros robotiques qui protègent la galaxie contre les menaces diverses.
Lego CITY, une gamme classique, inspirée du thème de la ville (pompiers, policiers). De nombreux modèles sont créés chaque année.
Lego NINJAGO, une gamme regroupant des toupies à construire avec des personnages de ninjas, de samouraïs et de squelettes. Ces Lego plus proches des toupies ont vocation à se rapprocher du phénomène Beyblade.
Lego FRIENDS, une gamme 100% filles aux couleurs rose et violette, centrée autour de cinq personnages principaux : Mia, Olivia, Stéphanie, Emma et Andréa ainsi que d’autres personnages secondaires.

Lego a également investi dans de nombreuses licences (Star Wars, Lord of the Rings, Batman, Superman…) pour créer des figurines à l’effigie de personnages populaires et susciter ainsi l’intérêt des enfants !

Le saviez-vous ?

Après Lego Batman, Lego Seigneur des Anneaux, Lego Star Wars, Lego revient pour un long métrage à l’horizon 2014 ! Le film, réalisé en 3D, suit les aventures d’Emmet, petit personnage banal et conventionnel, que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné dans un périple mouvementé, afin de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi !

Lego s’est construit au fil du temps et sa marque est assurément devenue un incontournable dans les magasins de jouets !
Retrouvez la boutique Lego sur le site king-jouet.com !

Leave a Reply