Les licences préférées des enfants !

Pour attirer les enfants, de nombreux fabricants déclinent des personnages, des décors ou des ordinateurs éducatifs à partir de dessins animés et de films à la mode.

Ainsi, peluches Winnie l’Ourson, poupées Hello Kitty, véhicules miniatures Cars : les produits dérivés sont partout et notamment dans le domaine du jouet! Issues des héros télévisés ou cinématographiques, ces licences séduisent parents et enfants!

Winnie l'Ourson


Du côté des licences préscolaires, nous retrouvons en tête du classement, Winnie l’Ourson, peluche préféré des tout-petits, Winnie a réussi le tour de force de fidéliser les parents sur plusieurs générations. Cette licence est une valeur refuge pour toutes les mamans, elle a su se renouveler dans le temps et propose des produits spécifiquement développés et imaginés pour les tout-petits. Retrouvez tout l’univers de Winnie et de ses amis sur king-jouet.com.



Toujours dans le top 3 des licences préscolaires, Mickey et ses amis est la licence transgénérationnelle par excellence. Mickey est le personnage emblématique de la Walt Disney Company. Il est amusant, futé, téméraire et optimiste! Cette licence bénéficie de la diffusion d’une série animée sur M6, Disney Junior et Disney Channel. De quoi assurer le succès de la gamme de figurines, playsets, véhicules et jouets de bains.

Disney Princess


Du côté des filles, les Princesses Disney sont toujours très appréciées! Elles continueront leur développement avec une très belle actualité en cette fin d’année : la sortie du long-métrage « La Reine des neiges » au cinéma le 4 décembre. Tout comme Raiponce, ce nouveau film nous offrira une nouvelle princesse moderne, aventureuse et indépendante.


Hello Kitty, la licence du petit chat japonais, continue d’enchanter les petites filles avec ses nombreux produits dérivés. A noter que cette licence fêtera ses 40 ans en 2014!

Cars

Du côté des garçons, nous retrouvons la licence Cars, qui trône en tête du classement, toutes licences confondues! Flash McQueen et ses compagnons réjouiront tous les garçons en quête de vitesse et d’humour! A noter que cette année, Cars s’attaque à l’univers des avions avec la sortie au cinéma le 9 octobre dernier d’un nouveau dessin animé « Planes ».


C’est l’histoire de Dusty un avion qui a le vertige et qui rêve d’aventures. Les produits Planes sont nombreux cette année avec un assortiment de véhicules, des shake’n’go, des rétrofrictions produits par Mattel.

N’oublions pas le licence Pokemon, notamment avec les jeux de cartes à collectionner d’Asmodée qui connaissent toujours un très grand succès, de même que les figurines, jeux d’action, jouets de rôle, peluches classiques et à fonctions.

Leave a Reply