Les perles à repasser

Les perles à repasser appelées aussi perles à souder, sont une activité idéale pour les temps calmes des enfants, à partir de 4 ans, et jusqu’à 99 ans !
Les petits comme les grands, créent, s’amusent et développent patience et adresse.
Pour les plus petits,c’est un excellent exercice de repérage dans l’espace !

Les plus connues sont les perles Hama, vendues en sachets « mélange » ou en couleur unique. Elles existent aussi en baril, en bidon… ou en paquets incluant les plaques à picots.

Vous trouverez notre sélection de perles à repasser marque Hama en cliquant ici →

Avec mes enfants, nous avons testé le coffret Hama « Les Perles en Folie » dont vous pourrez trouver le descriptif en cliquant ici →

Placez simplement les perles à repasser sur votre plaque.
Ici mon fils suit le modèle du lézard du coffret

Lorsque toutes les perles ont été placées sur la plaque à picots, un adulte place un morceau de papier à repasser sur les perles et applique brièvement le fer à repasser sur le papier.
La chaleur du fer à repasser va faire fondre la surface des perles.

Laissez refroidir les perles après le passage du fer, et voilà ! Votre création tient toute seule, toutes les perles se sont collées les unes aux autres.

Voici le lézard après repassage

On peut aussi laisser libre court à son imagination, et pour les plus petits, s’il est difficile de suivre un modèle précis, ils peuvent tout à fait « remplir » une plaque en forme d’étoile, œuf, cœur, comme ceci :

Pour les plus petits, ils peuvent réaliser un œuf en remplissant tout le support

Des dizaines de modèles de plaques sont disponibles pour une création sans limites.

Et pour le mois d’avril, voici un très joli poisson que l’on n’aura sans doute pas envie de coller dans le dos de quelqu’un !

Poisson d'avril !

Leave a Reply