Les tablettes numériques pour enfant

Tablette Storio 2

Depuis l’année dernière, les magasins de jouets sont envahis par les tablettes numériques. Qu’elles soient éducatives ou multimédia, ces tablettes adaptées pour les enfants offrent aux parents une certaine tranquillité par rapport aux dangers liés à la technologie.

Pourquoi un tel succès pour ces tablettes pour enfant ?

Elles sont simples d’utilisation grâce au tactile, maniables de par leur taille, leur solidité et leur finesse, et sécurisées grâce à un contrôle parental très poussé. Ces tablettes numériques permettent à l’enfant de s’instruire tout en s’amusant.

Comment la choisir ?

Tout d’abord, il faut faire attention à l’âge pour laquelle est adaptée la tablette. Votre enfant n’aura évidemment pas les mêmes besoins s’il est en maternelle, en primaire ou au collège. Il faut ensuite réfléchir à ce que vous voulez qu’il fasse sur cette tablette : jouer à des jeux éducatifs, lire des livres, écouter de la musique, voir des films, prendre des photos ou encore surfer sur internet. Une fois que vous aurez réfléchi à tous ces éléments, vous allez pouvoir vous diriger plutôt vers une tablette éducative, vers une multimédia ou une alliant toutes ces fonctions comme la tablette 7″ Gulli de Kurio.

Pour votre choix final, le budget que vous souhaitez investir sera primordial. En effet, le prix d’une tablette peut aller de moins de 100€ à près de 200€. Ce qui peut tout d’abord expliquer ces écarts de prix sont des différences techniques : la mémoire de l’appareil, la taille et la résolution de l’écran, la qualité du ou des appareils photo, le type de batterie…  Mais ils sont aussi expliqués par la qualité du contenu et de la performance du contrôle parental.

Comment la personnaliser et quels accessoires choisir ?

La plupart des tablettes sont disponibles dans différents coloris : blanc, noir, vert, rose… Il existe aussi des tablettes à l’effigie des personnages à la mode comme la tablette Ingo Devices Hello Kitty 7″ ou ou en partenariat avec la chaîne pour les enfants Gulli. Vous pouvez accompagner les tablettes numériques avec des accessoires. L’indispensable pour assurer la longévité de la tablette, faciliter son transport et la personnaliser est la housse de protection. Vous pouvez également augmenter la mémoire de la majorité des tablettes en y ajoutant un carte SD ou microSD. Vous pourrez ainsi rajouter vous même du contenu dans la tablette (films, musiques, photos, jeux…). La petite touche finale pour accompagner la tablette est un casque audio avec son personnage préféré (Cars, Minnie, Hello Kitty…). En effet grâce à lui, vous pourrez être tranquille lorsque votre enfant joue ou regarde un film ! Ces casques intègrent un limitateur de sons pour ne pas abimer les oreilles de votre enfant.

Et pour les vacances et les longs trajets, de nombreuses marques proposent aussi un kit voiture !

Leave a Reply