Nous avons testé les STICKY MOSAICS

Kit mosaïques chevaux

Les STICKY MOSAICS de la marque ORB FACTORY, sont distribués par Au Sycomore. Ils sont à mi-chemin entre les gommettes et les mosaïques, puisqu’il s’agit de réaliser de jolis tableaux en collant de petites gommettes en mousses, ainsi que des strass, des gemmes… comme pour une production en mosaïques.
Le principe est simple, l’enfant doit coller les différentes formes fournies dans le kit, à des endroits définis sur le décor cartonné, en respectant un code numérique (tel un coloriage codé pour ceux et celles qui connaissent).
Voici quelques photos pour vous expliquer :

Voici le matériel dont on dispose, ainsi que le code couleur
On colle minutieusement les différents éléments en respectant le code
Voici ce que ça donne avec un peu de recul !
Un projet bien avancé, réalisé par une puce de 4 ans !

Nous avons testé le coffret « I love horses » →
Mais vous en trouverez bien d’autres parmi cette sélection →

Vous voulez connaître mon avis de Maman ? Eh bien c’est une activité calme, idéale en fin de journée, mais qui doit aussi permettre d’animer un goûter avec les petits copains et copines.
Cela ne salit pas, ce peut être laissé pendant un temps puis repris, et les résultats sont plutôt jolis. Pour les petits, cette activité développe la motricité fine : le geste doit être précis pour coller le gemme argenté carré ou le rond rose. Et en plus cela permet d’apprendre les nombres à 2 chiffres ! Tout à fait abordable pour un enfant dès 4 ans.
De plus, cela développe la collaboration entre enfants, car chez nous le plus grand décollait les formes en mousse des supports, les gardait au bout de ses doigts et la petite se servait pour les coller sur son tableau !

Leave a Reply