Pour un beau moment de partage, pensez bricolage ou jardinage !

Jardinage Enfant2

Qu’on se le dise, le jardinage ou le bricolage ne sont pas uniquement réservés aux adultes : on peut s’y mettre à tout âge. En effet, il n’est jamais trop tôt pour apprendre et pour s’initier à ces activités ludiques et passionnantes. Alors quels sont les bienfaits de ces disciplines et quel est leur intérêt pour vos enfants ? Nous vous expliquons tout ci dessous.

 

Le bricolage pour s’éveiller tout en s’amusant

Le premier avantage du bricolage et du jardinage est que ce sont des activités qui se pratiquent avec les parents et même avec les grands parents. Il s’agit de transmettre une passion et un savoir faire tout en initiant les enfants à des connaissances qui leur serviront tout au long de leur vie. Pour ce qui est du bricolage, vous trouverez dans les magasins de jouets des accessoires dédiés (présentés sous forme de mallette) qui conviennent à partir de 3 ans et ce, jusqu’à 8 ans pour apprendre en toute  sécurité. Sous la surveillance d’un adulte, votre enfant pourra apprendre et découvrir une activité relaxante.

Jardiner avec ses parents : des souvenirs inoubliables

Pour ce qui concerne le jardinage, là encore l’éveil et l’épanouissement sont au rendez vous : il s’agit de découvrir la nature, la pousse des plantes, comprendre le fonctionnement d’un potager et même l’initiation aux légumes variés dans les assiettes. De plus, jardiner apporte une grande satisfaction dont votre enfant pourra profiter au quotidien : qu’il s’agisse d’embellir le jardin, de planter des fleurs ou de cultiver des légumes, toutes les occasions sont bonnes pour passer du temps à l’extérieur et passer des moment privilégiés avec ses parents. Vous trouverez facilement des outils et accessoires adaptés à leurs petites mains et aux couleurs acidulées.

Alors pour les prochaines vacances ou pour le prochain weekend, pensez à vous équiper avec des outils dédiés au bricolage et au jardinage pour les enfants !

Leave a Reply