Recette de pâte à modeler pour tous à fabriquer soit même

Knead 1143988 1280

Pour des activités manuelles, créatives ou éducatives, la pâte à modeler se plie à vos envies ainsi qu’à celles de vos bambins ! Petits et grands apprécient toujours les possibilités offertes par ce jeu des plus créatifs, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Les plus petits pourront modeler des accessoires, leurs héros ou juste créer des figures originales.

Ingrédients pour fabriquer de la pâte à modeler

Voici la liste d’ingrédients permettant de fabriquer une pâte à modeler sans risque pour votre enfant. Il s’agit d’une recette facile de pâte à modeler, à base de produits alimentaires, que vous présente ici le King afin d’amuser vos enfants :

  • 200 g de farine
  • 100 g de fécule de maïs
  • 250 g de sel fin
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cas d’huile végétale
  • 500 ml d’eau tiède
  • Optionnel : colorants alimentaires ou de la gouache, ou de l’encre, de la fleur d’oranger pour parfumer.

Les étapes à suivre pour fabriquer de la pâte à modeler

  1. Mélanger grâce à un fouet les ingrédients secs dans une casserole, avec une cuillère en bois (farine, fécule de maïs, sel et levure).
  2. Ajouter les ingrédients liquides (huile, eau, fleur d’oranger) progressivement pour éviter les grumeaux tout en remuant. Terminer par le colorant.
    Mélanger en faisant des 8 jusqu’à ce que la pâte à modeler soit lisse.
  3. Laisser chauffer la pâte à feu moyen tout en continuant de mélanger doucement sans s’arrêter. Au bout de quelques minutes, la pâte commence à se durcir. Remuer jusqu’à ce ça durcisse.
  4. Déposer la boule de pâte à modeler sur un plan de travail et la travailler dès qu’elle commence à refroidir. Enfin, la laisser reposer jusqu’à qu’elle soit à température ambiante. Vous et vos enfants peuvent désormais créer vos petits accessoires et constructions avec cette pâte à modeler.

Conservation de cette pâte à modeler « maison » : Quelques semaines dans un contenant en plastique hermétique.

La pâte à modeler déjà prête, le bon plan pour les plus pressés !

Pour les plus pressés, le coffret Créamania étoile (disponible en suivant le lien) contient 9 pots de pâte à modeler de différentes couleurs et plus de 40 accessoires ! Et pour les cuistots en herbe ce sera le coffret Cake avec notamment 2 moules pour pâtisserie et 2 caissettes pour cupcakes ! De nombreuses heures de jeux en perspective !

modeler pâte à modeler

Ces 2 coffrets ont l’avantage d’être utilisables par votre enfant directement et vous garantissent également une texture et une qualité optimale de la pâte à modeler lorsque votre enfant jouera avec. Un bon moyen donc si vous ne vous sentez pas de réaliser vous-même cette recette de pâte à modeler.

 

 

Leave a Reply