Sophie La Girafe : le jouet fabriqué en France

Sophie La Girafe

Depuis quelques années, les consommateurs français font de l’origine et l’histoire des produits qu’ils achètent, une priorité. Ainsi, les consommateurs sont prêts à payer plus pour des produits « Made in France », notamment pour les cadeaux de Noël. En particulier dans le domaine des jeux et jouets, les parents ont besoin d’un gage de qualité pour sentir leur enfant en sécurité. Acheter des jouets fabriqués en France est synonyme d’authenticité, de simplicité et de traversée des générations pour les consommateurs. Nos magasins King Jouet proposent de nombreux produits fabriqués en France notamment les jeux de construction en bois Jeujura, les tableaux Aquarellum de Sentosphère ou encore l’indémodable Sophie La Girafe.

Sophie La Girafe a été créée il y a plus de 50 ans par Monsieur Rampeau. Elle est faite à base de caoutchouc issu de la sève d’Hévéa totalement naturelle et produite en Malaisie. Une fois importée dans la fabrique de Rumilly en Haute Savoie, la sève est testée en laboratoire. Elle est ensuite coulée dans des moules en plâtre et décorée à l’aide de peinture alimentaire, sans danger pour bébé. La dernière étape de cette fabrication « made in France » est alors le contrôle de qualité. La société Vulli peut ainsi commercialiser son jouet fabriqué en France partout dans le monde.

Ce jouet est incontournable et transgénérationnel car il permet l’éveil des sens de bébé. Avec ses tâches foncées qui attirent l’oeil de bébé, elle fait du bruit lorsqu’il la presse. Il peut aussi la mordiller, sans aucun danger, lorsque ses premières dents poussent car elle est 100% naturelle. Elle est également douce et légère afin que bébé puisse la manipuler avec ses délicates petites mains. Le jouet Sophie La Girafe est l’exemple parfait d’un produit naturel et fabriqué en France qui a réussi à gagner la confiance et l’affection des parents!

Leave a Reply