Tamagotchi Friends : le retour des Tamagotchi !

Il y a 17 ans, le 23 novembre 1996, le fabricant Bandai lançait au Japon, un petit animal virtuel : le Tamagotchi ! Ce petit compagnon virtuel s’est imposé comme une véritable phénomène de société partout dans le monde. Il revient en 2014 avec quelques évolutions qui devraient plaire à tous les enfants!

Tamagotchi Friends

Nouveau design et plus gros, ce tout nouveau petit œuf conserve le même ADN que le précédent : dés que l’œuf éclot, il faut prendre soin de lui pour le faire évoluer, le nourrir quand il a faim, le soigner quand il est malade, le promener, jouer avec lui pour qu’il grandisse bien et soit heureux… et surtout lui faire rencontrer d’autres copains Tamagotchi pour avoir le maximum d’amis possible.

Pour cette nouvelle version, c’est avec la fonction « Bump » que l’utilisateur enregistre ses amis. « Bumper » , c’est entrechoquer deux Tamagotchi dos à dos et cela permet de rendre visite à un autre Tamagotchi, de s’échanger des cadeaux, ou d’envoyer des messages!
Plus la fonction « Bump » est utilisée par l’enfant, plus il augmente son niveau d’amitié ou BFF (Best Friends Forever). Plus l’enfant joue, plus il gagne de points Gotchi, avec lesquels il pourra acheter des collations, des repas ou des bijoux au magasin et les échanger avec ses amis en « Bumpant » !

Tamagotchi Friends

L’univers Tamagotchi Friends ne s’arrête pas là, il existe un site internet dédié ou il sera possible de jouer à plein de mini-jeux, et, tel un maire, de s’occuper de sa propre ville Tamagotchi. Pour la première fois, les enfants pourront même découvrir une série animée sous forme de webisodes. Découvrez également l’hymne officiel des Tamagotchi Friends : la TamaDance, interprétée et dansée par la chanteuse Lorie.

Six nouveaux design, six nouveaux modèles, plein de nouveaux personnages caractérisés par une forte personnalité, les Tamagotchi Friends espèrent réitérer le succès de leurs ainés!

Les Tamagotchi rappellent de bons souvenirs, vos enfants se laisseront-ils séduire par cette nouvelle génération de Tamagotchi ?

Leave a Reply