Week-end pluvieux ? Vive les jeux de société !

0002229 900

Les jeux de société sont des activités à la fois ludiques et source d’apprentissage pour les enfants : entre patience, découverte des codes sociaux, concentration et logique, il n’existe que des avantages à les intégrer dans votre maison ! 

Des jeux pour renforcer les liens sociaux et les compétences

Jouer à un jeu de société en famille, c’est tout d’abord passer des moments de complicité avec vos enfants : c’est partager des rires, des souvenirs et une occasion unique de raconter votre propre histoire à travers les parties.

Les jeux de société sont également des activités recommandées pour améliorer la concentration et la logique des petits et des grands : ces derniers devront faire appel à leur capacité de mémorisation, faire preuve de logique et même élaborer des stratégies pour gagner les parties. 

Pour les plus petits, on peut envisager des jeux amusants, comme par exemple « Tête d’oeuf » (édité par Hasbro) et pour les grands, on peut privilégier les jeux de carte, les jeux collaboratifs ou de stratégie.

Imposez vos règles de vie à travers les jeux !

Les règles qui régissent les jeux de société sont bien souvent semblables à ceux qui régissent notre vie au quotidien : il faut faire preuve de patience pour attendre son tour, apprendre à respecter les choix de ses semblables, bien écouter les consignes, etc.

Ces aspects vont avoir un impact positif sur votre enfant et l’initier à la patience ainsi qu’au respect d’autrui. Alors pour les prochains week ends, qu’ils soient pluvieux ou non, pensez à investir dans des jeux de société : ils sont pédagogiques et ont l’avantage de vous faire passer du temps en famille. Il en existe pour tous les âges, toutes les envies et pour tous les goûts : vous n’aurez que l’embarras du choix !

Leave a Reply